Faire les bons choix
 
 
Le premier travail qui s'impose à nous, c'est de rester en vie. Quant au second, il consiste à la rendre la plus agréable possible. Tout cela passe par des choix, de nombreux choix.
 
Quand ces choix ne sont pas judicieux, le retour est généralement sans appel : la souffrance vient frapper à notre porte ! Mais rien n'est inéluctable, il est toujours temps de redresser la barre... Heureusement !
 
Aussi, il sera bon de se rapprocher le plus possible de la maxime :
 
"Un esprit sain dans un corps sain".
 
La médecine nous enseigne comment conserver un corps en bonne santé : repas équilibrés, activité physique mais en évitant les efforts trop violents... Tout ceci est bien connu. Ce qui l'est généralement moins, c'est comment faire pour conserver un esprit en bonne santé. A cette fin, l'idée conductrice sera donc d'une part de résoudre toute difficulté venant du passé, et, d'autre part, d'éviter qu'une nouvelle difficulté survienne.
 
 
Aller bien ne servirait pas à grand chose si on ne faisait pas le choix d'en profiter ! Mais on ne sait pas toujours comment faire... Il y a pour ça des principes assez simples, et plutôt efficaces. Aussi, il est réellement important d'avoir appris à vivre pleinement.
 
 
Tout comme un corps sain sait se protéger de la maladie, un esprit en bonne santé est à même de se prémunir contre les difficultés potentielles de la vie. Pour cela, il y a des techniques, connues depuis l'antiquité. Il appartient à chacun de savoir se protéger.
 
 
 
Lorsque certaines difficultés sont là, provenant du passé, il s'agira d'y mettre fin. Un dialogue sincère va pour cela se mettre en place en soi et son intérieur profond, par le biais de techniques relativement simples. Cela nous permet alors d'en finir avec le passé.
 
 
Pour autant, d'être parvenu à stopper les processus en cours peut parfois ne pas être suffisant. De nos difficultés passés, nous gardons des cicatrices. On peut parfois les résorber. Si ce n'est pas le cas, il nous reste à apprendre à vivre avec. Il arrive même qu'elles se mutent en atouts inattendus. Par ce travail, on peut finalement effacer ses blessures.